Assistance à maîtrise d’ouvrage

Evolution et transformation des systèmes d’information
  • Conduite de projet, préparation et animation des instances de suivi
  • Expressions de besoins, analyse d’écarts, spécifications fonctionnelles
  • Paramétrage, préparation/exécution/suivi des recettes (homologation),
    migration/bascule et assistance au démarrage
  • Coordination MOA/MOE/utilisateurs
  • Déploiement : formations des utilisateurs, rédaction de procédures, communication
Management et optimisation des processus métiers
  • Audit de performance et de qualité des processus
  • Modélisation des processus existants et cibles
  • Optimisation et refonte de processus
  • Management de la qualité (certification)
  • Plan de continuité d’activités, définition de procédures dégradées
Pilotage de l’activité et gestion du risque opérationnel
  • Analyse et cartographie des risques fonctionnels, techniques, réglementaires
  • Définition de tableaux de bord de pilotage de l’activité et des risques associés / Détermination des indicateurs de suivi
  • Solvabilité II : gestion du risque opérationnel, mise en place/refonte du contrôle interne